Qui sommes nous ?

Bienvenue chez Fanfaloche, chambres et table d’hôtes située aux Granges de Montagnieu, aux pieds des montagnes du Bugey.

Fanfaloche  est le nom donné dans notre région à une petite plante : L’erythronium dens canis. Lorsqu’elle était encore florissante, mon grand-père aimait en cueillir chaque printemps un petit bouquet. Elle est annonciatrice de soleil, de renouveau. J’ai choisi ce nom en hommage à mes racines, à ces hommes et ces femmes qui ont marqué mon enfance, au souvenir de ce bouquet symbolique. Des hommes et des femmes qui ont su nous transmettre, à mon compagnon et à moi, l’amour de notre terre et le respect de la vie sous toutes ses formes : humaine, animale, végétale. 


Pour limiter l’impact sur notre environnement, nous consommons au plus juste, nous privilégions, lorsque c’est possible, le « fait main », le recyclage et la récupération des matériaux. Ainsi, vous trouverez chez Fanfaloche, de la vaisselle dépareillée, des meubles, de la décoration chinés, récupérés, voire fabriqués par nos soins, pour répondre à notre souhait de réparer plutôt que de jeter, de prolonger la mémoire, de faire vivre au travers d’eux la longue histoire de ceux qui nous ont précédés, et de continuer cette histoire avec joie, rires partagés et plaisir de vivre au quotidien.

Dans ce même engagement à respecter notre environnement, et la vie qu’il abrite, la maison est entretenue uniquement avec des produits écologiques. Et bien sûr, il ne peut en être autrement, avec nos repas qui sont concoctés maison avec des aliments de saison, à dominante locale et biologique. Notre potager et notre jardin d’agrément, ne connaissent pas les produits de synthèse. Ainsi à la belle saison nous pouvons nous régaler entre autres de merveilleuses tomates au vrai goût de tomates. Grenouilles, abeilles et autres petits habitants de notre jardin peuvent vivre en paix…

Notre mode de vie se traduit aussi par le plaisir de partager nos valeurs avec nos amis et notre famille, très chers à nos cœurs. Ils sont un des fondements de notre existence et sont toujours là pour partager de vrais moments de connivence. Ils ont laissé un peu d’eux dans la maison à chaque étape de sa reconstruction !

Nous serons enchantés de faire votre connaissance et de partager avec vous un moment de nos existences respectives.


Les habitants de la maison

Laurence

La maîtresse des lieux

Idji

La gardienne des lieux

Enki

Le gardien des lieux

Zao

La concierge